Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-21T20:38:38+02:00

Chapitre 111

Publié par Mélanie

Nous sommes le 24 décembre. Ce matin, c'est un peu plus tard qu'à mon habitude que je me lève. En effet, hier je me suis couchée assez tard, non pas parce que je n'arrivais pas à dormir mais parce que nos familles respectives sont arrivées hier en fin d'après-midi et nous avons passé une bonne partie de la soirée et de la nuit à discuter et à rigoler. J'avais donc du sommeil à rattraper. Kendji dort encore, je décide de ne pas le réveiller.

Après m'être étirée, je file me préparer de quoi déjeuner. Tandis que mon thé infuse, je beurre deux tartines et me sers un verre de jus d'orange. Je rajoute également une pomme et un yaourt. Dès que tout est prêt, je m'installe à côté d'Andréa et de Sarah qui sont elles aussi en train de déjeuner. Carmen et Paul ainsi que ma mère sont quant à eux installés sur le canapé.

-Ça fait longtemps que vous êtes réveillé ? Je demande à Sarah et Andréa en mordant dans ma tartine.

-Non, depuis une heure environ.

Je déguste tranquillement mon petit déjeuner avant de partir me pomponner. Une vingtaine de minutes plus tard c'est vêtue d'une robe pull marron et de collants que je sors de la salle de bain. J'ai attaché mes cheveux en un chignon flou et comme souvent, je ne me suis maquillée que très légèrement.

Je rejoins Andréa, Sarah, Carmen, Paul et ma mère dans le salon. En l'atteignant, je remarque que mon père et Myriam sont désormais réveillés. Seul Kendji dort encore.

Ce n'est qu'aux environs de 11 heures qu'il pointe le bout de son nez.

-Bonjour ma princesse. Déclare-t-il en entrant dans le salon.

-Bonjour petite marmotte. Je rétorque en tirant la langue.

En guise de réponse, il m'embrasse tendrement.

La reste de la journée passe assez rapidement et il est déjà 15 heures lorsque nous décidons de commencer les préparatifs pour ce soir.


Cette année, nous avons choisi de nous organiser et d'attribuer à chacun un rôle bien précis afin que tout soit prêt à temps. Mon père, Carmen, Myriam et Andréa vont préparer le dîner ; ma mère, Paul et Sarah s'occuperont de la décoration de la table ; pour terminer Kendji et moi décorerons le sapin. En effet, comme nous ne sommes pas chez nous le sapin n'est pas encore installé mais avant ce soir il aura trouvé sa place près de l'entrée.

Aux environs de 18h30, tout est prêt. Je pars donc me changer et j'enfile la robe rouge que j'ai prévu de porter pour l'occasion. Je boucle légèrement mes cheveux avant de me maquiller. Je mets ensuite mes boucles d'oreilles, des créoles, et quelques pschit de parfum avant de mettre mes chaussures, des bottines noires plates. Depuis que je suis enceinte, j'ai arrêté de porter des talons.

Je regagne le salon où se trouvent mes parents et ma belle famille.

Place au réveillon !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog