Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-09-26T17:20:33+02:00

Chapitre 3

Publié par Mélanie

Suite à cela, je continue mon chemin en direction du lycée. Je suis obligée de presser le pas si je veux arriver à 8h00, heure du début des cours.

 

Heureusement j'y suis in extremis. Tous les élèves me regardent car je dois être la seule entrain de courir pour être à l'heure mais je m'en fiche un peu. En réalité je ne pense qu'a l'inconnu ( qui ne l'est plus vraiment puisque je connais son prénom ) que j'ai croisé ou plutot percuté tout à l'heure! Sûrement mon côté romantique qui refait surface! ^^

 

Ressaisi-toi Maéva: tu ne le reverra plus jamais! Me dis-je dans mon for intérieur.

 

Et c'est sur ces mots que je franchis le portail du lycée. Voyant de nombreux élèves se diriger sous le préau, je décide de faire pareil. Et j'ai bien fait parce que c'est ici que se trouvent les listes des classes.

 

Je regarde les listes concernant les terminales L car il s'agit de ma section. Je me trouve assez facilement puisqu'il n'y a que deux classes de terminale L : une où il y a des L et des S mélangés ( la TL1/S1) et une autre où il n'y a que des L ( la TL2). Moi je suis dans la TL1/S1. Pour tout avouer, cela ne me dérange pas car l'an dernier j'étais déjà mélangée avec des scientifiques.  

 

Puis, je vais devant la salle A105, celle indiquée sur la liste. Il y a beaucoup de monde devant. Ne connaissant personne, je me mets automatiquement à l'écart. Au bout d'un certain temps, une femme d'environ 50 ans aux cheveux grisonnants fait irruption devant moi. Elle me regarde quelque instants l'air de dire: " Je vous connais?" et entre dans la salle.

 

Tous les élèves et moi faisons de même. Je m'assois au deuxième rang, à une table près de la fenêtre. Une jeune fille brune aux yeux marrons ne tarde pas à s'installer à mes côtés...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog