Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-10-29T17:03:40+01:00

Chapitre 8

Publié par Mélanie

Deux semaines sont passées depuis ma rencontre avec Sarah et j'ai désormais 16 ans! J'avoue commencer à m'habituer à mon nouvel environnement. Mon ancienne vie me manque de moins en moins, ce qui me surprend puisque j'ai de nombreuses accroches dans les landes étant donné que j'y ai toujours vécu. Il faut croire que j'ai changé!

Nous sommes samedi et il est 8h00. Je décide de me lever ( ce qui n'est pas dans mes habitudes puisque généralement je me lève vers 10h00) car aujourd'hui est un grand jour!  En effet, Kendji rentre à Bergerac.  Etrangement, je me suis faite à l'idée de le revoir et je n'ai aucune appréhension concernant cette rencontre. ( Enfin, pas pour le moment).

Après m'être étirée, je descend et vais à la cuisine où je tombe nez à nez avec ma mère.

- Tu es bien matinale aujourd'hui! Declare-t-elle

- Oui, pour une fois j'ai fait une nuit complète. Dis-je en souriant

Elle me rend mon sourire.

Et sur ces mots, je me prépare de quoi déjeuner. Ce matin, je décide de déguster un copieux petit déjeuner c'est à dire un thé vert, deux tartines au nutella ( mon péché mignon), un yaourt nature, un verre de jus d'orange et une pomme. De quoi tenir toute la matinée!

Dès que tout est prêt, je m'installe à côté de ma mère.

- Alors comment s'est déroulée ta soirée avec papa? Demandè-je en croquant dans l'une de mes tartines

- Mademoiselle vous êtes bien curieuse! Rétorque-t-elle en essayant de rester la plus sérieuse possible mais je vois bien qu'elle est sur le point d'éclater de rire. 

Pour rentrer dans son jeu, je fais mine de bouder en lui tournant le dos. Cependant, je ne peux pas garder mon sérieux lorsqu'elle me fais des chatouilles. Nous rigolons ensemble un long moment avant de reprendre notre calme.

- Allez maman, tu ne m'as toujours pas raconté! Dis-je impatiente, alors que je venais de terminer mon petit déjeuner après presque une demie-heure dans la cuisine.

- C'était une excellente soirée! Déclara-t-elle en souriant. Cela nous a fait du bien de nous retrouver un peu seuls.

Je comprend parfaitement qu'ils aient besoin de têtes à têtes puisque depuis ma naissance, ils ne se sont jamais retrouvés tout les deux et cela devait leur manquer.

Heureuse, je lui fait un câlin avant de débarasser la table et de monter me préparer. Je me douche, me coiffe et me maquille puis m'habille comme ça:

 

Vers 9h15, j'ai terminé. Je regagne ma chambre. N'ayant pas grand chose à faire,j'allume mon téléphone et écoute la musique de façon aléatoire. La première chanson " Time of our lives" de Tyrone Wells se met en route. J'adore ce morceau. Je le trouve magnifique. 

La chanson se termine et je reçois un sms. C'est Sarah.

De Sarah à Maéva:

" Coucou, ça va? :) Comme tu le sais, mon frère rentre ce soir. Je pensais pouvoir te le présenter..."

De Maéva à Sarah:

" Oui tout va bien :) D'accord pas de souci :)"

De Sarah à Maéva:

" Ok, par contre je ne te l'ai pas dit mais ma famille a organisé une fête pour son retour..."

De Maéva à Sarah:

" Une fête?! Mais c'est génial! :D Il faut que j'y sois vers quelle heure?"

De Sarah à Maéva:

" Andréa, Myriam et moi passerons te chercher vers 20h00! Bon allez je dois te laisser, il faut que j'aille acheter tout ce qu'il faut pour ce soir. A+ ;)"

De Maéva à Sarah:

" A ce soir! ;) XD"

Suite à cela, j'éteins mon portable et le pose sur mon bureau. 

Désormais, je ne pense qu'à  la soirée de ce soir! J'ai hâte d'y être, non pas pour voir Kendji ( Enfin si un peu) mais pour m'amuser! 

En parlant de Kendji, je ne connais rien de lui à part son prénom et le fait qu'il soit une célébrité puisqu'il a gagné un célèbre télé-crochet. C'est plus fort que moi, il faut que je trouve des informations sur lui! 

Je prend donc mon ordinateur portable posé sur mon bureau et dès que je suis sur le moteur de recherche ( Google), je tape " Kendji Girac" dans la barre de recherche. De nombreux sites s'affichent ainsi que des photos. Je clique sur le premier (Wikipédia) et je découvre sa date de naissance, son lieu de naissance, son parcours dans The Voice, etc...  En continuant, je m'aperçois qu'il a sorti un album. Surprise car je ne le connais pas, je me rend sur Itunes où je l'achète. Les chansons sont entrainantes et sa voix est magnifique. J'adore! Son album éponyme passe en boucle dans mes oreilles jusqu'à l'heure du déjeuner. 

En allant dans la cuisine, je trouve mon père derrière les fourneaux. Et oui, c'est mon père qui cuisine! Il est entrain de préparer des spaghettis bolognaise. Miam! Quelques minutes plus tard, le repas est prêt. C'est délicieux: mon père est un vrai cordon-bleu! Ma mère se joint à nous.

Pendant que nous mangeons, personne ne parle. Il faut croire que tout le monde se régale! Dès que j'ai fini mon assiette, je décide de les informer de la fête de ce soir.

- Papa, maman, ce soir je ne serai pas là. Je vais à une fête! Dis-je avec le sourire.

- Une fête?! Demandent en même temps mes parents.

- Oui, le frère de Sarah qui était à Paris rentre aujourd'hui et pour son retour, sa famille a décidé de faire une fête! S'il vous plait, je peux y aller? Annoncè-je en faisant mon regard de chien battu.

Voyant qu'ils ne réagissent pas, je poursuis:

- C'est Sarah et ses soeurs qui viennent me chercher. Je promets de ne pas rentrer trop tard.

Ils se regardent un moment puis à l'unisson s'exclament:

- Oui, tu peux y aller! 

- Merci, merci, merci! Répondis-je

Chère fête me voilà!

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog