Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-05-29T13:37:27+02:00

Chapitre 86

Publié par Mélanie

Point de vue de Maéva :

Nous sommes le 10 avril et aujourd'hui est un jour important puisque c'est aujourd'hui que Kevin et Alicia se marient. Bien que je n'aille pas très bien, je suis présente parmi les invités. Je n'aurais manqué ce mariage pour rien au monde !

Ce matin c'est aux environs de 9h00 que je me lève. Pour la première fois depuis des semaines, j'ai très bien dormi. Je crois que je commence à tourner la page sur mon histoire avec Kendji et c'est une très bonne chose. C'est la seule façon d'avancer.

Après avoir déjeuné et avoir discuté quelques minutes avec mes parents, je file me doucher. Une vingtaine de minutes plus tard c'est vêtue d'un jean et d'une chemise à carreaux que je sors de la salle de bain. Mes cheveux quant à eux sont attachés en une parfaite queue-de-cheval. J'enfile ensuite mes chaussures, des ballerines noires, et pars en direction du camp.

Dès que j'y suis, je me dirige immédiatement vers la caravane d'Andréa où se trouvent mes amies ainsi que Carmen. Nous nous faisons la bise puis nous commençons à installer le chapiteau pour ce soir. Nous terminons environ une demie-heure plus tard. Ensuite, nous préparons le repas.

-L'aroutadora est prête, la cérémonie du mouchoir va bientôt pouvoir avoir lieu. Nous informe Andréa.

Ne comprenant pas ce qu'elle veut dire, j'arque un sourcil. Elle m'explique donc que la cérémonie du mouchoir consiste à vérifier que la future mariée est vierge.

Nous quittons la caravane et nous nous rendons dans un chapiteau spécialement monté pour la cérémonie du mouchoir. Alicia accompagnée d'une femme assez âgée ne tarde pas à arriver. Elle porte une robe blanche. Alicia prend place et la cérémonie débute. Après quelques minutes, des cris et des applaudissements se font entendre et l'aroutadora exhibe fièrement le mouchoir. Toutes les femmes présentes autour d'Alicia la félicitent.

Le midi, nous mangeons assez rapidement puis je rentre aussi vite que possible chez moi afin de me préparer car dans quelques heures à peine, la cérémonie à la mairie va avoir lieu. Pour l'occasion, j'ai décidé de porter une robe bustier rose en mousseline m'arrivant un peu au dessus du genou. Je frise mes cheveux et me maquille légèrement en ne mettant que du mascara et du gloss transparent et enfile mes escarpins avant de descendre au salon où se trouvent mes parents.

Ma mère porte une robe rouge la mettant parfaitement en valeur et mon père un smoking.

-Tu es magnifique ma chérie ! S'exclame ma mère lorsque je suis dans son champ de vision.

-Merci maman, toi aussi ! Rétorquais-je en souriant.

-Il faut que j'y aille, je fais partie des personnes qui vont aider Alicia à s'habiller.

-D'accord, à tout à l'heure à la mairie ! Déclare mon père alors que je franchis la porte d'entrée.

Quand j'arrive au camp, je me rends immédiatement dans la caravane d'Alicia et tandis que Carmen et Sophia, sa mère, l'aident à enfiler sa robe de princesse, Sarah ses chaussures, que Myriam la coiffe et Andréa la maquille, je lui attache son collier et lui mets ses boucles d'oreilles.

Pour nous remercier, Alicia nous prend chacune dans ses bras puis nous prenons quelques photos et nous partons à la mairie.

 

****

 

Point de vue de Kendji :

J'attache ma montre et quitte ma caravane. Avant de partir à la mairie, je vais voir mon frère et lui noue sa cravate. Il est assez stressé.

-Et si elle ne voulait plus se marier avec moi ? Déclare-t-il soudainement.

-Mais non, ne t'inquiète pas. Alicia t'aime plus que tout ! Le rassurais-je.

-Oui, j'espère. Et toi, tu vas bien?

-Pas trop mais je n'ai pas le choix. Je dois tout le temps jouer la comédie si je veux qu'il ne vous arrive rien...

-Il faut que tu lui avoue tout Kendji. Me conseille Kevin.

Kevin est la première personne à qui j'ai tout révélé.

-Bon, frérot c'est pas que je veux te presser mais si tu continues comme ça tu va être en retard à ton mariage !

-N'essaye pas de changer de sujet Kendji ! Promets-moi que tu vas tout dire à Maéva aujourd'hui ou je le ferais moi-même.

-Je te le promets.

Nous sortons de sa caravane et partons en direction de la mairie. Nous y sommes une dizaine de minutes plus tard et je ne tarde pas à la reconnaître. Bien qu'elle soit de dos, je suis sûr que c'est elle. Elle porte une robe rose qui lui va à ravir et même si elle a un peu maigri, elle est toujours aussi magnifique. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en la voyant.

Cependant, une voix me ramène à la réalité.

-Mon chéri je suis là !

Sans que je ne puisse réagir, Soraya pose ses lèvres sur les miennes.

Du coin de l’œil, je remarque que Maéva s'est retournée vers nous et au vu du regard qu'elle me lance, je bénis les Dieux qu'elle n'ait pas des mitraillettes à la place des yeux car je serais déjà mort.

Il me semble voir une larme couler sur sa joue mais elle l'essuie rapidement et entre dans la mairie.

Je crois que je suis le plus grand imbécile qui puisse exister. Il faut que je dise tout à Maéva avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle me file définitivement entre les doigts.

 

Petit mot pour les voyageurs (s'il y en a) qui lisent ma fiction :

Désolé si la description du mariage ne correspond pas à vos mariages mais je ne fais pas partie de la communauté des gens du voyage et j'ai essayé de faire au mieux avec les éléments que je connaissais déjà ^^

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog