Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-15T16:05:39+02:00

Chapitre 6

Publié par Mélanie

- Maéva tout va bien? Tu es toute blanche! Me demande inquiète Sarah, me sortant ainsi de mes pensées.

- Euh oui je vais bien ne t'inquiète pas. Je suis juste un peu fatiguée. Déclarè-je avec un sourire.

Pourquoi le fait de savoir que l'inconnu que j'ai rencontré ce matin est son frère, me met-il dans des états pareils?Je l'ignore mais j'aimerai connaître la raison de mes agissements.

Allez Maéva reprend-toi! Tu ne peux pas tomber amoureuse de tous les garçons que tu croise!  me dit ma conscience

- Bon allez viens! Moi j'aimerai bien apprendre à te connaitre! Annonce toute enthousiaste et en me prenant par le bras, Andréa.

J'éclate de rire puis la suit. Myriam, Sarah, Andréa et moi partons bras-dessus, bras-dessous en riant. 

Nous quittons le camp et allons dans un parc situé non loin de là. Nous nous asseyons sur un banc et débute mon interrogatoire. Chacune des filles hormis Sarah me pose une question. Myriam souhaite savoir ce qui m'a fait venir ici. Je leur explique que mes parents ont décidés de changer d'air sans me prévenir car mon père étant jardinier, il aurait plus de travail ici. Je poursuis en leur disant que quitter mes amis a été très dur et je ne m'en suis toujours pas remise.

Arrive le tour d'Andréa. Sans que je ne sache pourquoi, je redoute sa question.

- Voyons voir ... Elle fait mine de réfléchir. As-tu un petit ami? 

Mon intuition était bonne. Que vais-je pouvoir lui répondre? Je ne vais quand même pas lui dire que ... Bon allez je me lance.

- Non et je n'en ai jamais eu...

Elle me regarde l'air choquée.

- Mais comment est-ce possible?! S'exclame-t-elle

-  Je ne sais pas... Aucun garçon ne s'est jamais intéressé à moi... Dis-je en regardant le sol

- Ne t'en fais pas tu vas finir par en trouver un! Me dit Sarah

- Et vous, vous en avez un? Dis-je pour détourner la conversation.

Sarah fait " non" de la tête. Andréa reprend la parole.

- Myriam et moi sommes déjà mariées. Nous avons chacune un enfant:  mon fils s'appelle Piedro et sa fille Alicia.

- Mais vous n'avez que 20 ans! 

- Je sais ... Avoue Myriam Mais chez les gens du voyage, les mariages se font jeunes. C'est la tradition. Déclare-t-elle en souriant.

Je fais de même. Quelle idiote je suis d'avoir réagi de cette façon! Je les ai peut-être blessées? Pour en être sûre je demande.

- Vous ne m'en voulez pas?

- De? Demandent en même temps Andréa et Myriam

- De la façon dont j'ai réagi... 

- Non bien sûr que non! Tu ne pouvais pas savoir! Disent-elles encore une fois en parfaite synchronisation.

Et sur ces mots elles me prennent dans leurs bras tout comme Sarah. Ensemble, nous faisons un câlin groupé. 

Je regarde ma montre. Il est 18h30. Mes parents vont s'inquiéter. Il faut que je rentre.

- Les filles ce n'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie, bien au contraire, mais mes parents risquent de se faire du souci si je ne retourne pas chez moi. J'ai passé une super après-midi !

- Ne t'inquiète pas on comprend! Déclare Sarah Tu veux que je te raccompagne jusqu'à chez toi? demande-t-elle

- Non ça ira. Merci.

Nous regagnons le camp où je dis au revoir à tout le monde et Andréa,  Myriam, Sarah et moi nous refaisons un câlin groupé. Puis je m'éclipse.

Au bout de 10 minutes de marche je suis devant ma maison. Je franchis la porte d'entrée. Mes parents ne sont pas là mais ils m'ont laissé un mot stipulant qu' ils sont partis au restaurant "en amoureux" pour fêter leur nouvelle vie.

J'ai donc la maison pour moi toute seule! Je m'installe sur le canapé et j'allume la télévision. Il n'y a rien qui m'intéresse. Je monte donc dans ma chambre et m'allonge sur mon lit.  Je réfléchis à ma journée. Elle s'est bien passée et le plus important: je me suis fait des amies!

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Super comme d'habitude hate d'avoir la suite pour bientot j'espere :)
Répondre
M
Merci :) Je vais essayer de la poster ce soir ;)
S
Oui c super bien écrit mais vite kendji!!!
Répondre
M
Merci :) Faut être patiente lol. Je pense le faire intervenir dans le prochain chapitre ou dans celui d'après ;)
M
Jadoooor ta fiction elle a l'air génial
Répondre
M
Merciiii <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog