Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-05T10:05:14+02:00

Chapitre 87

Publié par Mélanie

Point de vue de Maéva :

La mairie est parfaitement décorée et pendant que les invités s'installent, un homme d'une cinquantaine d'années que j'identifie rapidement comme étant le maire prend place. Kevin vêtu d'un smoking noir ne tarde pas à arriver. Peu de temps après, c'est au bras de son père que Alicia fait son apparition. C'est une magnifique mariée. Au fur et à mesure qu'elle avance, des enfants jettent des pétales de rose, ce qui rend son arrivée encore plus magique.

La cérémonie est riche en émotions et je ne peux pas m'empêcher de verser quelques larmes. Au moment de l'échange des précieuses alliances, des cris et des applaudissements se font entendre et tout le monde félicite les jeunes mariés. Nous partons ensuite à l'église où va avoir lieu la deuxième cérémonie. Tout comme la première, elle est émouvante.

S'en suivent ensuite les traditionnelles photos. C'est avec plaisir que je prends la pose devant l'objectif du photographe.

Aux environs de 19 heures, nous regagnons le camp et nous nous rendons sous le chapiteau. Place à la fête !

Le repas est délicieux et après la traditionnelle ouverture de bal, tout le monde se dirige sur la piste de danse, sauf moi.

D'ordinaire je fais partie des premières personnes à me déhancher sur le dancefloor mais bien qu'aujourd'hui soit un grand jour et une journée joyeuse, je n'ai pas la tête à ça.

Apercevoir Kendji en compagnie d'une autre me fait extrêmement mal. Bien sûr, je savais qu'il viendrait et je me doutais que j'allais le croiser ou juste le voir de loin mais je ne pensais pas qu'il emmènerait cette Soraya. Je croyais avoir commencé à tourner la page sur notre histoire mais en le revoyant, je sais que ce n'est pas le cas. Je l'aime encore, ça sera toujours le cas, et le voir avec une autre fille me fait souffrir, c'est comme si on me plantait un poignard en plein cœur.

Assise sur ma chaise, j'observe du coin de l’œil les invités et je ne tarde pas à repérer Kendji. Il est toujours aussi beau et s'il n'y avait pas cette potiche à ses côtés, j'aurais déjà posé mes lèvres sur les siennes. Sans que je ne m'y attende, Kendji et Soraya s'embrassent une nouvelle fois. Il me semble que Kendji lui chuchote quelque chose à l'oreille et Soraya rit aux éclats.

S'en est trop pour moi. Je me lève d'un bond et quitte le plus rapidement possible le chapiteau. Les voir se bécoter devant moi m'est insupportable.

****

Point de vue de Kendji :

Les cérémonies étaient magnifiques. Mon frère est désormais marié et je suis très heureux pour lui mais je mentirais si je disais que je ne suis pas jaloux de son bonheur. Il a la chance d'être avec celle qu'il aime et à mes yeux il n'y a rien de plus important. L'amour est plus fort que tout.

La musique gipsy résonne dans tout le chapiteau et tout le monde se déhanche sur la piste de danse. Soraya se dandine comme une dinde devant moi et je dois me retenir pour ne pas rigoler.

Alors que je suis perdu dans mes pensées, elle m'embrasse. Je n'ai pas le temps de la repousser. Jouer au petit couple avec elle est une vraie torture et à vrai dire, elle me tape sur les nerfs.

De l'autre côté du chapiteau, je remarque que Maéva est la seule à rester assise sur sa chaise. Elle a beau être assez loin de moi, je devine parfaitement sa tristesse et la voir comme ça me fend le cœur. J'aimerais tellement pouvoir tout lui raconter.

Alors, quand elle se lève subitement et quitte le chapiteau, je vois là l'occasion de tout lui avouer. Je prétexte à Soraya une envie d'aller prendre l'air et pars à la recherche de Maéva.

-Elle est là-bas... Entendis-je soudainement.

Je me retourne pour faire face à Andréa.

-Merci !

-Dis-lui toute la vérité, elle a le droit de savoir. Poursuit-elle.

-Ne t'inquiète pas, c'est ce que je compte faire. Lui assurais-je.

Elle me sourit et je la prend rapidement dans mes bras avant de me diriger vers Maéva.

Je ne tarde pas à la trouver. Elle est assise sur un banc, le visage inondé de larmes.

Je m'assois à côté d'elle et quand elle tourne sa tête vers moi, elle semble surprise de me voir et essuie rapidement ses sanglots.

-Ta potiche n'est pas avec toi ? Me demande-t-elle assez froidement.

-Non, elle est restée sous le chapiteau. J'avais besoin de te parler...

Elle ne répond pas. Je poursuis.

-Il y a certains points qu'on doit éclairer. J'ai des révélations à te faire...

-Quoi ? Tu vas me dire que tu me trompais avec elle c'est ça ?! S'exclame-t-elle.

-Non bien sûr que non ! Rien de tout ça...

-Alors qu'est-ce que tu as à me dire ?

-Ça...

Sans lui laisser le temps de réagir, je l'embrasse. Elle reste d'abord stoïque puis participe au baiser.

En manque d'air, c'est à contrecœur que je me détache de ses lèvres.

-Pourquoi tu as fait ça ? Me questionne-t-elle.

-J'en avais envie... S'il te plaît laisse-moi tout t'expliquer...

Je commence à tout lui raconter et alors que j'arrive au moment du chantage de Maud, Soraya nous interrompt.

-Ah mon chéri tu es là ! Je t'ai cherché dans tout le camp !

Maéva lui lance un regard noir.

-Tu ne me présentes pas ? Renchérit-elle.

-Non, je te présenterais plus tard. Retournons sous le chapiteau. Proposais-je.

-D'accord, comme tu voudras.

C'est à contrecœur que je pars avec Soraya.

En chemin, je m'arrête discrètement et envoie un SMS à Maéva.

De Kendji à Maéva :

La vérité n'est pas celle qu'elle paraît être. Il faut que tu me croies.

S'il te plaît, rejoins-moi dans ma caravane dans une heure.

K.

Mon message reste sans réponse. J'espère qu'elle va venir...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Les chapitres tu les mets en ligne une fois que tu as fini de l'écrire ou par exemple un par semaine ?
Répondre
C
Ah d'accord ! ;)
M
Non en fait je commence le vendredi soir ou le samedi ça dépend et si l'inspiration me vient hyper facilement je le termine en deux heures, trois gros maximum, mais le plus souvent je commence le chapitre le vendredi soir (mais j'écris juste le début) et je le termine le samedi ou le dimanche après-midi ;)
C
Tu en écrit un tous les vendredis soirs ?
M
En fait je les écris à partir du vendredi soir et je les poste une fois que j'ai fini donc ça peut être le samedi ou le dimanche mais je n'en poste qu'un par semaine parce que je n'ai pas le temps d'écrire le reste de la semaine.
C
Super comme d'habitude ! J'ai hâte de savoir la suite ! <br /> Le prochain chapitre tu va sûrement le poster la semaine prochaine ?
Répondre
C
Ah ok. J'espère que ça sera aujourd'hui alors ! Mais sinon ça sera demain ?
M
Normalement oui mais c'est pas sûr parce que je ne l'ai pas encore commencé et je n'arrive pas à trouver l'inspiration...
C
Tu vas le poster demain le 88 ?
C
Dommage... Mais ne t'inquiète pas, ça va venir ! ;)
M
Non toujours pas...
C
Alors tu as trouvé l'inspiration pour le chapitre suivant ??
M
Oui :-)
C
Ah d'accord ! T'inquiète c'est pas grave ! Ne t'en fais pas tuba bien trouver quelque chose de bien ! ;)
M
J'aimerais bien mais j'ai pas encore trop d'idées pour le prochain chapitre
C
Tu peut me donner un indice du prochain chapitre ?! :P
C
De rien ! J'attends impatiemment le week-end prochain alors ! ;)
M
Merci! <br /> Oui le week-end prochain normalement ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog