Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-30T16:48:04+01:00

Chapitre 101

Publié par Mélanie

Point de vue de Kendji :

Comme le veut la tradition gitane, ce sont mon père, mon frère et Steylor qui m'aident à me préparer. Steylor me met ma montre, Kevin noue ma cravate et mon père me met ma veste. Nous prenons ensuite quelques photos afin d'immortaliser le plus beau jour de ma vie et nous partons en direction de la mairie.

Durant tout le trajet, mon cœur bat anormalement vite. J'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. Je ne suis pas stressé, bien au contraire je suis fou de joie. J'ai attendu ce moment avec impatience. J'ai juste du mal à réaliser que Maéva va enfin porter mon nom et ce même si c'est mon vœu le plus cher.

Nous atteignons l’hôtel de ville assez rapidement et je suis fier de découvrir qu'il a été parfaitement décoré. Je ne tarde pas à entrer à l'intérieur et le maire ainsi que les premiers invités arrivent quelques minutes plus tard. Lorsque ma mère, mes sœurs et ma belle-mère s'installent sur les sièges qui leur sont réservés, je ne peux pas m'empêcher de sourire.

C'est ensuite au tour de ma princesse de faire son entrée. Son arrivée est spectaculaire. Tous les regards sont braqués sur elle et tout le monde la mitraille de photos. La voir arriver dans une somptueuse robe au bras de son père me coupe le souffle. Elle est magnifique.

-Prends bien soin d'elle. Déclare son père avant de me confier Maéva pour le restant de mes jours.

-Je vous le promets. Je lui assure et il prend place à côté de ma mère.

-Tu es magnifique ma princesse. Je chuchote à Maéva qui est très émue.

-Toi aussi, mon amour. Rétorque-t-elle en souriant.

Nous nous asseyons aux places qui nous sont réservées et la cérémonie débute enfin.

-Bonjour à tous et à toutes, nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l'union de cet homme et de cette femme. Avant de continuer, est-ce qu'une personne présente dans la salle s'oppose à ce mariage ? Déclame le maire.

Il fait une pose dans son discours afin de permettre aux personnes qui ne seraient pas d'accord de se manifester.

Alors qu'il s'apprête à reprendre, la porte de la salle de mariage s'ouvre dans un immense fracas.

Nous sommes tous surpris en découvrant que la personne qui vient d'interrompre le moment le plus important de notre vie n'est autre que Maud, mon ancienne attachée de presse.

****

Point de vue de Maéva :

En voyant Maud arriver dans la salle de cérémonie, je ne peux pas m'empêcher de paniquer.

-Je m'oppose à cette union. Déclare-t-elle plutôt calmement.

Sous l'effet de surprise, tout le monde s'écrie « Quoi ?! ». Je me tourne aussitôt vers Kendji et glisse ma main dans la sienne. Il semble aussi perdu que moi. Que fait-elle ici et pourquoi veut-elle nous empêcher de nous marier ?

-Voyons mademoiselle soyez raisonnable. Vous ne pouvez pas vous opposer à cette union alors que ces deux jeunes gens s'aiment et sont faits l'un pour l'autre. Intervient le maire.

-Je m'oppose à cette union ! Répète Maud en étant cette fois-ci plus énervée.

Sans qu'on ne s'y attende, elle sort un revolver de son sac à main et le pointe vers moi.

-Tu ne peux pas l'épouser, pas après ce qu'elle a fait. C'est à cause d'elle que j'ai perdu mon emploi. Elle doit payer pour ça !

Je serre davantage la main de Kendji. Mon cœur bat de plus en plus vite. J'ai peur. Ce qui aurait du être le plus beau jour de ma vie vient de se transformer en cauchemar.

-Elle a raison. C'est de ta faute si elle n'est plus mon attachée de presse. Me dit Kendji en lâchant ma main.

Je ne comprends pas immédiatement pourquoi il dit cela alors, sans que je ne puisse les contrôler, les larmes me brouillent la vue. En le voyant, Kendji me fixe intensément et dans ses yeux je peux lire « Ne t'en fais pas, tout va très bien se passer. Je t'aime ». Je comprends enfin : il fait cela pour me protéger !

Je pourrais moi aussi intervenir mais je choisis de rester silencieuse.

-Donne-moi cette arme et je te promets de tout faire pour que tu récupères ton emploi. Déclare Kendji en se rapprochant de Maud.

-D'accord mais à une condition.

-Laquelle ? Demande Kendji.

-Je veux que tu la regardes droit dans les yeux et que tu lui dise que tu ne l'a jamais aimée et donc que tu ne veux pas te marier avec elle. Déclare fièrement Maud.

Kendji hoche la tête et s'exécute.

-Tu as eu ce que tu voulais. Donne-moi ce pistolet. Renchérit Kendji.

-Tu as vraiment cru que j'allais te le donner ? Tu es pathétique mon pauvre Kendji. Ricane Maud d'un rire qui me fait froid dans le dos et en pointant de nouveau le revolver dans ma direction.

J'assiste impuissante à ce qui suit. Tout se passe très vite. Kendji se jette sur Maud et tente de lui ôter l'arme des mains mais elle ne se laisse pas faire, le coup de feu part tout seul, et l'instant d'après ma sublime robe est tâchée de sang...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je voulais te demander ; est-ce que c'est normal l'écriture ? Parce que mon sur mon téléphone l'écriture n'est pas la même qu'avant et j'ai plus de mal à lire maintenant...
Répondre
M
Non c'est pas normal que l'écriture soit comme ça. Je viens d'aller voir et je pense qu'il y a eu un bug parce que les chapitres sont écrit en Comics Sans Ms alors que je n'ai jamais utilisé cette police d'écriture sur mon blog. Je vais essayer de rectifier tout ça ;)
C
Oh mon dieu non !!!!!<br /> Laisse les se mariez ! Pourquoi Maude fait cela? Juste pour son emploi qu'elle a perdu ? Comment ça se fait que dans les messages "méchants" qu'elle avait reçu était marqué que sa robe serai tachée de sang et que ça se soit réalisé ( je veut dire Maude et Soraya ont fait un plan ?? ) <br /> JE VEUX QU'ILS SE MARISSENT ( je ne sais pas si ça se dit ! :/ ) ET QUE LEURS VIE SOIENT BELLES ENSEMBLES !!!!!!!! :::::(((((
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog